Les Trois Croix
d'Autigny
Temps de montée: 1h40
Dénivelé : 472m

Point de Départ : Ubine(1490m): quitter la D22 Thonon-Châtel pour aller traverser levillage de Vacheresse et, au-delà, laisser la petite route de Bise pour, à droite, monter à Ubine par une voie peu large.

Itinéraire : Devant la chapelle, un chemin chemin se dirige vers une maison plus isolée. peu avant, sur la gauche, une trace descend traverser le ruisseau d'Ubine. Un bon sentier s'élève alors, à flanc, sous les parois à l'extrême ouest du Chauffé. Il entre en forêt, gagne un replat et confortablement, mène au col de la plagne du Mont (1546m - 0h40).

Prendre à droite la large piste qui longe le pied du Jorat (1830m) pour arriver facilement aux deux groupes de fermes d'Autigny (1590m/1600m - 1h00).

Continuer au delà des maisons pour trouver un sentier qui contourne le haut de la large combe d'Autigny. Il s'élève rapidement sous la ligne électrique j'usqu'aux Troix Croix (1795m - 1h35) puis au proche et large sommet d'Autigny (1808m - 1h40) et son relais de télévision.

Retour : Par le même itinéraire.

Refuge d'Anterne - Lac d'Anterne - Col d'Anterne - Refuge de Sales
www.rando.ht-savoie.com
Itinéraires de randonnées pédestres en Haute Savoie avec toute une serie de photo pour illustrer ces balades